
Erwan Ha Kyoon Larcher
Né en 1984 à Incheon Shi en Corée du Sud, il vit à Paris.
Erwan Ha Kyoon Larcher, est un artiste protéiforme. Issu d'une formation de cirque, de danse et de théâtre (CNAC et CNSAD), il a co- créé avec Tsirihaka Harrivel & Vimala Pons le collectif Ivan Mosjoukine avec « De Nos Jours [Notes on the Circus] » en 2012, à Les Subsistances - Lyon. Il a collaboré avec différents artistes (Christophe Honoré, Damien Manivel, Philippe Quesne, Clédat & Petitpierre, Phia Ménard, Marcela Santander Corvalàn dansé pendant les dj sets de Rebeka Warrior.
Il crée son premier solo "RUINE" au CENTQUATRE-PARIS (actuellement en tournée) en 2019 et une version courte « Envers Amour » pour la ré-ouverture de La Station Gare-des-Mines / Paris en septembre 2020. En juillet 2022, il est invité par La SACD et le Festival d'Avignon pour créer PROMETTRE avec la danseuse Taos Bertrand.
HA KYOON est son projet électronique aux influences ebm et techno hardcore. Il parcourt les salles de concerts et clubs en partageant la scène avec des artistes comme Dopplereffekt, Metaraph, UVB76, Heimat, IV Horsemen, Jung An Tagen, MIND/MATTER, Dopplereffekt, Metaraph, Ascendant Vierge, Flavia Laus, Pelada, (...) et a joué à Paris, Bruxelles, Séoul, Busan, Frankfurt, Berlin, Hambourg, Saigon, Beijing, Shanghai, Jakarta, etc.
Invité par le label allemand MMODEMM et le Theater Mousonturm à Francfort en avril 2020, il réalise la première version de « Inverted Méditation - Die Sicht der Wirbel »: un acte musical d'une heure en équilibre sur la tête. Il présente une première version de Memory For the Future à Lafayette Anticipations-Paris en octobre 2023 sorti des EP sur les labels WARRIORECORDS , Chroniques Records et TSA Records.
Image : Erwan Ha Kyoon Larcher © Chloé Magdeleine
Vous aimerez peut-être

Marie-Caroline Hominal
